Assemblée générale 19/09/2019

Assemblée Générale 13/09/2018

Compte-rendu

assemblée générale du jeudi  13 septembre 2018

1)     La présidente ouvre la séance en accueillant et remerciant les membres présents.

Le club est en bonne santé avec 98 membres et 104 licenciés. Une fréquentation régulière des tournois et une assiduité des élèves aux divers cours de l’école de bridge. La qualité des locaux favorise très certainement cette fréquentation.

Elle présente un bilan très positif des membres qui ont participé aux compétitions fédérales.

2)     Rapport financier

Il représente l’exercice d’une période de 12 mois allant du 1er juillet2017 au 30 juin 2018. Le nombre d’adhérents est de 98 en augmentation de 6 nouveaux membres. Les licenciés au club au nombre de 104 avec 10 licences de bienvenue offertes par la fédération. Une participation moyenne de 10,93 tables par tournoi qui a rapporté la somme de 27050€. Le festival des jeux de l’esprit a vu la participation de 208 joueurs au total sur les trois jours.

L’école de bridge a eu 539 participants avec un rapport de 2156€. Le montant des recettes du bar s’élève à 4634,59€. Nos avoirs s’élèvent à 36824,67€, ce qui correspond à une gestion équilibrée malgré un léger déficit de 754,31€.

3)     Rapport d’activité du secrétaire

Les propositions faites pour la saison 2017-2018 ont été respectées.

Participation importante  au tournoi de la lutte contre le cancer. Nous avons remis un chèque de 1100€ à la ligue.

La moyenne de 10,93 tables par tournoi de régularité est très convenable. Le tournoi individuel a vu la participation de 13 tables avec la fête de l’épiphanie et les gâteaux des rois offerts par le club. Le tournoi grand-petit a connu son plus grand succès avec 19 tables et les crêpes de la chandeleur préparées par les membres du club. Le premier mai a été fêté comme chaque année avec un apéritif offert par le club. La sortie au lycée hôtelier de saint Jean du Gard a eu lieu le 23/803/2018. Le challenge Girondon –de Saxcé a permis de classer 25 joueurs la remise des prix a eu lieu le 17 mai, le grand vainqueur est Alain Vaubourg.

4)     Rapport du vérificateur aux comptes

Jean-Luc Donnadieu a pu vérifier très sérieusement et complètement le dossier de comptabilité, factures et recettes. Il demande à l’assemblée générale de donner un vote favorable à l’approbation du rapport financier.

5)     Mise aux voix du rapport moral, financier et d’activité

La présidente met aux voix :  les rapports sont adoptés à l’unanimité.

6)     Propositions d’activité

Le secrétaire présente les propositions d’activité qui ont été décidées en conseil d’administration. Le tournoi du cancer aura lieu le 1er décembre 2018.

Cette année les tournois du festival des jeux de l’esprit auront lieu les 28, 29, 30 septembre dans les locaux du club. Le tournoi individuel et  le tournoi grand-petit sont reconduits. Un nouveau challenge remplace  le précédent. Il se fera sur des tournois en duplicate . Six tournois sont prévus, un par mois. Pour être classé il suffit de participer à quatre tournois sans obligation de partenaire. Une remise des prix aura lieu pour la fête du printemps le 21/03/2019. Le Patton du 1er mai sera mis en place s’il y a assez d’équipes sinon nous ferons comme la saison précédente un tournoi en duplicate.

L’apéritif de fin de saison est avancé au 11 juillet 2019.

Le repas de fin d’année n’est pas encore décidé une commission s’en occupera mais dès à présent si vous avez des propositions faites le savoir à la présidente.

7)     Budget prévisionnel

Compte tenu des résultats financiers équilibrés. Les tarifs de la saison précédente sont maintenus. La licence 26€ qui sont entièrement reversés à la fédération. Cotisation club 80€ pour une personne ,145€ pour un couple. Droits de table 4€ pour les membres et 6€ pour les non-membres. On espère 152 tournois avec une participation équivalente ou supérieure à la saison précédente.

Nous vous souhaitons une bonne rentrée et espérons de votre part un engagement, encore plus important à toutes nos activités.

8)     Ecole de bridge

Les enseignants reconduisent leur activité. Charline met des affiches pour les inscriptions. Claudine demande si quelqu’un veut se charger des cours aux débutants. Anny Taylor se propose. Elle donnera ses cours tous les mardis de 10h30  à 12h.Ils commenceront le mardi 2 octobre. Robert Taravellier enverra un mail à tous les débutants qui ont laissé leur adresse.

9)     Questions diverses

Monique Gaussorgues à envoyé un mail à Robert Taravellier et à la présidente pour un meilleur nettoyage. Elle a demandé d’inscrire le problème à l’ordre du jour de l’assemblée générale. Elle a précisé qu’elle n’a eu aucune réponse. Robert Taravellier indique qu’il a transmis le mail aux membres du bureau mais qu’il ne pouvait en aucun cas modifier l’ordre du jour qui avait été  déjà décidé en CA.

Une amélioration de l’entretien sera proposée. Les étuis de cartes seront remplacé par les étuis bleus nettoyés et les étiquettes remplacées par des étiquettes neuves.

La présidente lève la séance et propose de prendre le verre de l’amitié.

Le secrétaire Robert Taravellier